MosaikHub Magazine

Lamothe candidat à la présidence

jeudi 21 mai 2015

L’ex Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, a rempli hier soir les formalités d’enregistrement au Bureau Electoral Départemental (BED) de l’Ouest 1. Une foule de partisans de l’ex Premier Ministre s’était massés dans une ambiance festive devant le BED avant l’arrivée du candidat.

Je pose un acte démocratique en m’inscrivant, a lancé M. Lamothe à sa sortie du BED. L’ex Premier Ministre s’est inscrit sous la bannière de la Plateforme Paysan, formation proche du chef de l’état.

Je veux continuer le travail qui a été initié, dit-il faisant référence aux divers chantiers réalisés par son gouvernement entre 2012 et 2014.

Il dit vouloir solliciter un mandat du peuple haïtien afin de se remettre au travail. Seul le peuple peut accorder un mandat, insiste t-il assurant qu’il ne veut pas être élu pour être président mais pour travailler.

Silencieux depuis sa démission, M. Lamothe a indiqué qu’il s’est résolu à briser son mutisme. Je ne puis être indifférent face à la misère, la sécheresse et la faim auxquelles sont confrontées les couches vulnérables de la population".

Plusieurs programmes et projets sociaux ont été interrompus en raison de la crise économique depuis le départ du gouvernement Lamothe en décembre 2014.

L’ex Premier Ministre assure avoir soumis tous les documents exigés par le décret électoral. Le décret électoral exige que les anciens ministres détiennent un certificat de décharge du Parlement afin de briguer un poste électif.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie