MosaikHub Magazine

Zidane raconte sa visite au Bayern

vendredi 5 juin 2015

« Les idées appartiennent à tout le monde, aime rappeler Pep Guardiola. À Barcelone j’ai volé, volé, volé, au Mexique, j’ai volé, et si maintenant vous voulez me voler, eh bien volez-moi. » Mais après être allé à la rencontre des plus grands coachs de la planète, le Catalan est désormais celui qu’on vient consulter.

En mars dernier, l’entraîneur du Bayern a reçu la visite de sept entraîneurs français : Willy Sagnol, Claude Makelele, Bernard Diomède, Eric Roy, Franck Thivilier, Guy Lacombe... et Zinédine Zidane. Invité sur RMC, ce dernier est revenu sur sa visite au Bayern : « Ce que j’ai aimé, c’est vraiment la proximité du club (le Bayern Munich). On a l’impression que tout est inaccessible, tout est difficile. Finalement, quand on est au cœur du club, on a le sentiment d’être dans un club familial. C’est un grand club, mais c’est vraiment sympa », a déclaré Zidane sur RMC.

Est-ce que le mythique numéro 10 des Bleus est un adepte du jeu de position de Guardiola ? « J’adore le football offensif, c’est sûr, tranche Zidane. Mais tu ne peux pas faire ça sans avoir un équilibre, sans penser à défendre. Mais je suis porté vers l’avant, porté vers le jeu. Je veux que mes joueurs puissent tous jouer, même ceux qui ont plus de difficultés. »


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie