MosaikHub Magazine

Copa América - L’Argentine s’est vue trop belle, le Paraguay en a profité

samedi 13 juin 2015

COPA AMERICA - Les Argentins pensaient avoir fait le plus dur : ils menaient 2-0 après trente-cinq minutes de jeu. Et puis les Paraguayens se sont réveillés et ont obtenu un nul improable (2-2), samedi lors de la première journée du groupe B en Copa America. L’Uruguay, vainqueur de la Jamaïque (1-0), est aux commandes.
Première sensation à la Copa America 2015. Les Argentins ont été tenus en échec 2-2 par le Paraguay après avoir mené 2-0. Et ceci après trente-cinq petites minutes de jeu et deux réalisations des stars Sergio Agüero (29e) et Lionel Messi (35e). A l’arrivée, les joueurs de Ramon Diaz, sélectionneur argentin du Paraguay, sont revenus et ont pris un point importantissime, samedi à Serena.

Largement dominateurs face à un adversaire regroupé dans son camp, les Argentins ont logiquement pris les devants. Miguel Samudio a été bien malheureux en lançant au but Sergio Agüero sur le premier but (29e) et en concédant un penalty face au très vicieux Angel Di Maria (35e). Messi, qui n’avait pas marqué lors des ses cinq précédents matches dans la compétition, s’est chargé de le transformer et aurait même dû en obtenir un autre plus tard (40e).

Après le repos, les Paraguayens ont toutefois changé de visage. Plus offensifs, ils ont tenté leur chance sans retenue. Cela a donné une seconde période très ouverte, avec des nombreuses occasions franches des deux côtés. Après une première parade une minute avant, Sergio Romero s’est incliné sur un tir de Nelson Valdez des 20 mètres (2-1, 60e).

L’Uruguay prend les commandes du groupe

Tata Martino a alors lancé Carlos Tevez et Gonzalo Higuain pour se mettre à l’abri, mais les Argentins n’ont pu enrayer la dynamique adverse et ont semblé de plus en plus friables. Le sauveur de l’Albirroja est sorti de sa boîte à la 90e minute. Entré en jeu onze minutes plus tôt, le Montpelliérain Lucas Barrios a profité d’une bonne déviation de Paulo Da Silva pour fusiller Sergio Romero. A la dernière minute, Carlos Tevez a manqué l’autre balle de match et n’a pu empêcher sa sélection de laisser la première place du groupe B à l’Uruguay.

La Celeste a débuté la défense de son titre par une victoire sans éclat face à la Jamaïque (1-0), un peu plus tôt dans la journée. Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 52e minute par Cristian Rodriguez, au grand désespoir des 14 000 spectateurs chiliens qui avaient pris fait et cause pour une séduisante Jamaïque, nation invitée. L’attaquant de l’Atlético Madrid, prêté cette saison au club brésilien de Gremio où il n’a guère brillé, a libéré son équipe en profitant d’un des rares moments de déconcentration des "Reggae Boyz".


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie