MosaikHub Magazine

Les révélations brésiliennes selon Anderson

lundi 15 juin 2015

Evidemment portée par Neymar et Thiago Silva, la sélection brésilienne peut aussi compter sur des titulaires fiables pour la Copa America, qui commence pour elle ce dimanche contre le Pérou. Sonny Anderson, le consultant de beIN Sports présent au Chili, évoque quelques éléments à suivre.

Jefferson (gardien de but, 32 ans, Botafogo)
"Il était la doublure de Julio César l’an dernier à la Coupe du monde. Il est appelé depuis longtemps et c’est désormais un gardien d’expérience. En club, il ne fait pas toujours de bons matches, mais son vécu fait du bien. C’est un gardien concentré, capable de faire les arrêts qu’il faut, comme contre l’équipe de France (en mars). Ce n’est pas le meilleur gardien de la compétition, mais il est utile et sa défense est très bonne."

Danilo (latéral droit, 23 ans, FC Porto/Real Madrid)
"Il fait partie des nouveaux arrières brésiliens que l’on n’a pas l’habitude de voir car il sait défendre. Cela change de Dani Alves, qui n’est plus en sélection, et Marcelo, le titulaire à gauche. Danilo sait attaquer, il a appris ça comme tous les latéraux brésiliens, mais il est aussi costaud derrière. C’est l’une des nouvelles forces. Il sera capable d’apporter beaucoup au Real Madrid la saison prochaine."

Elias (milieu défensif, 30 ans, Corinthians)
"Lui aussi joue au Brésil et sait ce qu’il doit faire en sélection. Il n’a pas joué tous les derniers matches de la Seleçao, mais a quand même débuté contre l’Argentine (en octobre dernier, pour une victoire 2-0) et la France. C’est un petit milieu de terrain qui presse beaucoup mais qui ne va pas se projeter vers l’avant. L’équipe joue de toute manière avec deux vrais récupérateurs, Luiz Gustavo sera accompagné par Fernandinho, Casemiro ou Elias. Dunga veut conserver un système avec deux milieux fixes. Il sait qu’il a gagné la Coupe du monde 94 avec Mauro Silva à ses côtés, avec qui il a beaucoup travaillé pour les joueurs offensifs."

La pression ne sera pas sur Firmino

Roberto Firmino (milieu offensif ou avant-centre, 23 ans, Hoffenheim)
"Ça peut-être la révélation brésilienne de la compétition. Il a marqué ou fait des passes décisives depuis le début de l’année avec la sélection. Il va continuer à le faire car il est dans une bonne dynamique. En fait, la pression ne sera pas sur lui. Elle sera sur Neymar ou Willian. Il n’est pas connu en Amérique du Sud, où l’on ne suit pas son parcours avec Wolfsbourg. Ça va beaucoup jouer en sa faveur


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie