MosaikHub Magazine

Allegri impuissant à retenir Pogba

mardi 16 juin 2015

Massimiliano Allegri l’avoue sans détour : le plus que probable départ de Paul Pogba de la Juventus cet été ne sera pas sa décision, mais celle de ses dirigeants. Un transfert que le technicien avoue être incapable d’empêcher.

Ne comptez pas sur lui pour fermer la porte à son jeune joueur : Massimiliano Allegri, réaliste, sait qu’il n’a aucun pouvoir pour retenir le joyau de son effectif, le joueur le plus convoité du football mondial, un Paul Pogba pisté par les plus grands clubs, parmi lesquels le Real Madrid, le Barça, le PSG ou encore les deux clubs de Manchester. Un transfert qui pourrait se négocier autour de 100 millions d’euros. Une somme à laquelle même la Juve, pourtant en bonne santé financière après notamment son parcours jusqu’en finale de la Ligue des champions et un quatrième titre de champion d’Italie, ne peut pas rester insensible.

Si Paul reste à Turin, il devra le faire avec la bonne mentalité et sans avoir de regrets
Massimiliano Allegri (entraîneur de la Juventus Turin)
"Un transfert de Pogba ? Evidemment, ce serait une décision prise par le club et non pas par le staff technique, a déclaré le coach turinois à la Gazzetta dello Sport. Quand certains chiffres sont évoqués, il devient difficile de dire non." De quoi sérieusement refroidir les derniers espoirs des supporteurs de la Vieille Dame, qui rêvaient encore de conserver une saison de plus le Français, dont le contrat en Lombardie court jusqu’en juin 2019. Même si Allegri ajoute encore : "Mais si Paul reste à Turin, il devra le faire avec la bonne mentalité et sans avoir de regrets." Un vœu pieux.

70 à 80 millions pour Morata

La volonté d’Allegri de conserver en revanche la révélation de la saison, l’attaquant espagnol Alvaro Moratta (22 ans), est intacte. Malgré la nouvelle exposition de son joueur, décisif lors de l’épopée en C1, et la possibilité offerte au Real Madrid, son ancien club, de le récupérer dès cet été, moyennant un transfert de 30 millions d’euros (la Juve l’a acheté 20 millions, ndlr), le technicien affirme : "Si nous devons le vendre, j’espère que le club récupèrera au final entre 70 et 80 millions d’euros pour lui. C’est la valeur actuelle de Morata. Et d’ajouter : "Je pense que nous devons nous concentrer sur lui et aussi sur (Kingsley) Coman, un autre jeune avec d’excellentes qualités, qui a besoin encore d’un peu de temps pour atteindre son meilleur niveau."

L’incertitude règne également sur l’avenir de Carlos Tevez chez les Bianconeri. On dit l’Apache tout proche de rentrer au pays, à Boca Juniors, malgré l’année de contrat qui le lie encore à la Juve. Et l’Atletico Madrid également très intéressé par l’attaquant redevenu redoutable malgré ses 31 ans. "C’est le choix de Tevez, convient Allegri, avant de prévenir : "Mais ceux qui resteront doivent savoir que le travail que nous ferons la prochaine saison sera encore plus intense que ce que nous avons accompli cette saison. Je ne veux pas de joueurs qui s’arrêtent et s’attardent sur ce que nous avons accompli dans le passé. Ce club a réussi quatre saisons exceptionnelles et il n’y a pas de raison pour que nous ne répétions pas ce que nous avons fait ou que nous ne fassions pas mieux dans le futur, même si ce sera difficile."


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie