MosaikHub Magazine

Le Brésil ne convainc pas

lundi 22 juin 2015

Le Brésil a dominé sans convaincre le Venezuela (2-1), dimanche, lors du dernier match de la poule C. Un résultat qui permet à la Seleçao de poursuivre sa route dans cette Copa America, mais qui ne rassure pas.

Privé de Neymar, le Brésil s’est imposé contre le Venezuela (2-1), dimanche, lors de la 3e journée du Groupe C de la Copa America. Un résultat qui permet à la Seleçao de valider son ticket pour les quarts de finale de la compétition, où elle affrontera le Paraguay. Ce succès fait aussi les affaires de la Colombie, qualifié en tant que meilleur troisième, et qui jouera contre l’Argentine lors du prochain tour.

Les Brésiliens ne se sont néanmoins pas vraiment rassuré au cours de ce dernier match. Si Thiago Silva ouvrait la marque rapidement sur une très jolie reprise de volée (9e), les quintuples champions du monde avaient bien du mal à maîtriser la rencontre. Même lorsque Firmino doublait la mise peu après le retour des vestiaires (51e), cette équipe ne dégageait pas la sérénité tant attendue de la part d’une équipe de ce calibre.

Dunga décidait alors de faire entrer David Luiz et Marquinhos pour ne laisser sur la pelouse que deux joueurs à vocation offensive. Choix non payant puisque le Venezuela réduisait la marque et n’était pas loin d’égaliser en fin de match. Une fébrilité qui fait dire qu’il est difficile d’imaginer que cette équipe brésilienne puisse remporter le tournoi dans deux semaines

En savoir plus : http://www.sport.fr/football/copa-america-2015-le-bresil-ne-convainc-pas-377809.shtm#ixzz3dntXyz4L


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie