MosaikHub Magazine

C’est fini pour le Brésil

dimanche 28 juin 2015

Le Paraguay a éliminé le Brésil en quart de finale de la Copa America (1-1, 3 tab 4). Une nouvelle déception pour cette Seleçao qui inquiète de plus en plus.

Grosse désillusion pour le Brésil. Durant la nuit de samedi à dimanche, la Seleçao, encore privé de Neymar suspendu, s’est fait éliminer de la Copa America par le Paraguay, à la suite d’un match terne et d’une séance de tirs au but (1-1, 3 tab 4). Pourtant, les Brésilien ont ouvert la marque par Robinho, suite à une jolie action construite (15e). De quoi laisser penser que la sélection de Dunga avait enfin retrouvé ses velléités offensives durant cette compétition.

Mais cela n’a pas duré, les quintuples champions du monde retombant dans leurs travers, préférant ne prendre aucun risque devant. A jouer petits bras, le Brésil s’exposait à un retour des Paraguayens, et cela ne manqua pas. A la 72e minute, l’arbitre donnait un penalty un peu généreux au Paraguay suite à une main de Thiago Silva et Derlis Gonzalez ne manquait pas l’occasion de remettre les deux équipes à égalité (73e).

Les deux équipes ne parvenaient pas à faire la différence durant les prolongations et après des échecs de Diego Costa et Everton Ribeiro côté brésilien, Derlis Gonzalez ne manquait pas l’occasion de qualifier son équipe pour les demi-finales, qui jouera l’Argentine pour une place en finale de la compétition. Un an après son élimination en demi-finale de la Coupe du monde face à l’Allemagne (1-7), le Brésil ne rassure toujours pas ses supporters. Très critiqué, Dunga devrait une fois de plus se retrouver dans le viseur des médias de son pays.

En savoir plus : http://www.sport.fr/football/copa-america-2015-c-est-fini-pour-le-bresil-378132.shtm#ixzz3ePlXcF9N


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie