MosaikHub Magazine

Etats-Unis : Donald Trump utilise une photo de soldats nazis pour sa campagne

vendredi 17 juillet 2015

Le candidat républicain à la présidence Donald Trump s’est encore illustré, mardi 14 juillet, à la faveur d’un tweet censé célébrer la grandeur des Etats-Unis qui le mettait en scène sur fond de bannière étoilée, avec des soldats identifiés par un expert comme... nazis.

Le tweet, rapidement effacé, montrait, sous le hashtag #MakeAmericaGreatAgain (Rendons à l’Amérique sa grandeur), le visage de Donald Trump sur fond de drapeau américain, une image de dollars, une autre de la Maison Blanche, et en bas à droite, trois silhouettes de soldats.

"Nous avons besoin d’un vrai leadership. Nous avons besoin de résultats. Remettons les Etats-Unis en route", affirmait la légende de la photo.

Tweet campagne Donald Trump avec soldats Waffen SS en bas à droite
pic.twitter.com/hdT7yc5qzq— Gilles Klein (@GillesKLEIN) 15 Juillet 2015
Pour John Schindler, ancien analyste de la NSA (agence américaine du renseignement) et ex-professeur du Naval War College, pas de doute : il s’agit bien d’uniformes de la Waffen SS, assure-t-il sur Twitter.

Again : these are not "Germans" — they’re Waffen-SS. Yes, 100% certain about that. https://t.co/b3pwWmdwHY
— John Schindler (@20committee) 14 Juillet 2015
L’équipe de campagne de Donald Trump a expliqué à l’AFP que l’erreur venait d’un jeune stagiaire qui avait "créé et posté la photo". Il "s’est excusé et a effacé le tweet", a ajouté un porte-parole.

Retrouvez cet article sur Francetv info


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie