MosaikHub Magazine

Les résultats des législatives seront publiés incessamment

lundi 17 août 2015

Le vice président du CEP se dit optimiste quant à la possibilité que les résultats préliminaires pour l’ensemble des départements soient rendus publics.

Pierre Manigat Junior affirme que tout sera fait pour respecter ce délai.

Par ailleurs, concernant les candidats auteurs de fraudes ou de violences électorales, le vice président du Conseil électoral rappelle que les sanctions peuvent aller jusqu’à la radiation, mais il affirme qu’elles ne seront appliquées que pour les cas bien documentés.

Le Conseil Electoral Provisoire (CEP) évalue les élections avant la publication des résultats a révélé le week end écoulé la conseillère électorale Marie Camelle Paul Austin. La validité du scrutin sera déterminée au cas par cas dans les divers centres de vote, a promis Mme Austin assurant que les élections seront reprises dans les régions les plus affectées par les irrégularités, les fraudes et les violences.

Selon Mme Austin les conseillers électoraux, qui s’étaient rendus dans les régions pour superviser le déroulement du scrutin ont présenté leur rapport au Conseil qui doit adopter les décisions.

Elle révèle que dans le département du Centre, où elle s’était rendue, seulement trois communes ont été touchées par les fraudes, et violences. Selon Mme Austin à Savanette, Boucan Carré et Lascahobas les violences ont eu un impact sur une majorité des centres de vote. Sur 9 communes les résultats du scrutin ont été tabulés normalement, a insisté Mme Austin.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie