MosaikHub Magazine

A Paris, Thiago Silva reste le patron

jeudi 20 août 2015

C’est l’invité surprise. Après une excellente préparation ponctuée de cinq buts, Jean-Kévin Augustin (18 ans) a connu sa 1re titularisation en compétition officielle. Blanc a choisi de se passer de Pastore, décevant face à Lille et pas prêt physiquement. Cela n’a pas perturbé la machine parisienne, qui a plié le match dès les vingt premières minutes avant de lever le pied.

Sur le même sujet

PSG : discutez avec un de nos journalistes

PSG : discutez avec un de nos journalistes

6 Trapp On exhorte les attaquants adverses à enfin cadrer une frappe puissante afin qu’on puisse se faire une idée de ses capacités. Pour l’instant, c’est impossible. A signaler une sortie à la Neuer hors de sa surface.

6 Aurier De l’engagement, de la puissance, parfois pas assez maîtrisée. Toutefois, un match encore une fois très solide.

7 Thiago Silva Vu de France, la décision de Dunga de ne pas sélectionner le capitaine parisien avec la Seleção est difficilement compréhensible tant le Brésilien est irréprochable depuis la fin de la saison dernière. Encore un grand match couronné par un but.

6 David Luiz Rarement pris en défaut. Un bon match, bien qu’il doive gommer des petites scories dans son jeu.

6 Maxwell Disponible, rassurant, Max n’a pas eu besoin de forcer son talent.

6 Verratti Des gestes techniques propres à régaler le public et des replis défensifs spectaculaires. L’international italien retrouve progressivement son niveau de la saison dernière.

7 Thiago Motta Il ne donne pas l’impression de vouloir quitter le club tant son investissement est exemplaire. Sa prestation de haute volée — une passe décisive — souligne encore une fois à quel point il est indispensable. Le public a chanté son nom. Remplacé par Stambouli (76e).

6,5 Matuidi Son but du gauche d’une frappe puissante dans la lucarne, après une passe décisive la semaine dernière, est le signe tangible des énormes progrès effectués par ce joueur depuis quatre ans. Remplacé par Lavezzi (70e).

6 Augustin Une première titularisation en compétition officielle et déjà de belles promesses comme ce centre en retrait d’entrée. A 18 ans, il n’a pas tout réussi, mais il a démontré qu’il n’avait pas froid aux yeux. Remplacé par Pastore (70e).

4 Cavani Encore une prestation décevante qui ne milite pas pour son positionnement dans l’axe. Ibrahimovic peut dormir tranquille.

5 Lucas Jamais dans le sens du jeu en première période avec de nombreuses pertes de balle. Il s’est remis la tête à l’endroit après la pause, mais c’est insuffisant pour un international.

L’arbitre M. Bien (6) a maîtrisé un match où les deux équipes se sont bien tenues.

L’adversaire Un collectif ajaccien plein de générosité et de solidarité dont il est difficile de ressortir un nom. Néanmoins, des erreurs défensives lui auront coûté cher.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie