MosaikHub Magazine

La galaxie de Barack Obama : qui sont les vrais amis du président ?

jeudi 20 août 2015

Depuis son élection en 2008, Barack Obama a toujours pu compter sur le soutien des célébrités les plus en vogue aux Etats-Unis. Même si certaines amitiés restent très superficielles et ne durent parfois que le temps d’une campagne, d’autres sont plus profondes. Alors que la fin de son mandat arrive (en 2016), le président prépare son avenir en faisant appel à ses plus fidèles compagnons.
S’il y en a bien une dont l’amitié avec Barack Obama et son épouse Michelle est durable, c’est Beyoncé. Leur complicité est d’ailleurs telle que l’homme politique et la chanteuse ont été accusés d’entretenir une relation dépassant la simple amitié. Mais il n’en est rien. Couple mythique de l’ère Obama, Beyoncé et Jay-Z ont toujours été là pour leur président. Ils n’ont jamais cessé de lui donner leur voix, en chansons ou non, jusqu’à ce que leur proximité politique se transforme en amitié véritable.

Certaines amitiés ne vont pas si loin et se traduisent seulement par quelques tweets encourageants, ou une chanson transformée en appel à voter pour Obama comme l’avait fait Alicia Keys. George Clooney peut lui aussi se targuer d’être un fidèle ami de Barack Obama. Même si ce sont d’abord leurs idées politiques qui les rapprochent, les deux hommes ont construit un lien puissant qui traverse les années. Reste à savoir si son départ de la Maison-Blanche ne mettra pas un terme à cette amitié exceptionnelle.

Les plus proches amis du président sont d’ailleurs en ce moment même sollicités pour préparer les années post-présidentielles de Barack Obama. Parmi eux, Eva Longoria a été conviée à une soirée très privée organisée à la Maison-Blanche, selon le New York Times. Ce repas, en présence d’invités de marque comme le fondateur de LinkedIn Reid Hoffman ou encore le cinéaste Steven Spielberg avait pour but de préparer de l’avenir du futur ex-président. Ce ne sont pas les projets qui manquent : changement climatique, inégalités sociales, santé … Reste à faire le bon choix pour Barack Obama. Eva (...) Lire la suite sur gala.fr


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie