MosaikHub Magazine

Pierre Louis Opont assure qu’il ne démissionnera pas

vendredi 11 septembre 2015

Le président du Conseil Electoral Provisoire (CEP), Pierre Louis Opont, écarte toute possibilité de démissionner avant le second tour des législatives. Je ne démissionnerai pas, je compte respecter mes engagements, a martelé M. Opont à deux reprises lors d’une conférence de presse hier.

La majorité des partis de l’opposition réclament le départ du président du CEP qu’ils accusent d’avoir orchestré des élections frauduleuses en faveur des partis proches du pouvoir.

Nous devons continuer le processus par respect pour les électeurs qui avaient pris part au scrutin du 9 août, a fait valoir M. Opont se disant déterminer à compléter le processus électoral avec les scrutins du 25 octobre et du 27 décembre 2015.

Il concède que le Conseil est l’objet de beaucoup de pression visant à réclamer sa démission. Ils peuvent faire d’autres attaques ce n’est pas nécessaire de poursuivre dans cette voie, a lancé M. Opont a l’endroit de ses détracteurs.

Le président du CEP critique le comportement des ces acteurs politiques estimant que nombre d’entre eux étaient opposés au scrutin ou sont de mauvais perdants. Les conseillers électoraux ne peuvent gaspiller leur énergies en essayant de comprendre la stratégie des mauvais perdants a-t-il soutenu. Je comprends que ces personnes veulent empêcher la réalisation du scrutin mais les conseillers électoraux sont déterminés à respecter les engagements pris par devant la nation, a-t-il laissé entendre.

Selon M. Opont les attaques contre sa personne visent en réalité à mettre un terme au processus électoral.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie