MosaikHub Magazine

Pris en faute, Zinédine Zidane donne un bel exemple à la jeunesse

samedi 24 octobre 2015

Ce vendredi 23 octobre, le quotidien L’Equipe nous apprend que Zinédine Zidane avait décidé de s’infliger lui-même une amende !

Ce jeudi 22 octobre, Zinédine Zidane présidait le jury des Trophées du sport responsable. Très investi dans son rôle, le numéro 10 légendaire des Bleus a tenu à assister à l’intégralité des délibérations, quitte à prendre énormément de retard dans son planning surchargé. Résultat, Zinédine Zidane est arrivé avec énormément de retard à Madrid pour diriger l’entrainement de la Castilla, l’équipe des jeunes du Real Madrid. Une faute que Zizou assume pleinement.

En effet, afin de montrer l’exemple à ses joueurs qui doivent impérativement arriver à l’heure s’ils ne veulent pas être sanctionnés, le coach Zidane a décidé de se mettre lui-même à l’amende. Car Zidane l’a bien compris, le rôle principal d’un bon entraîneur est de montrer l’exemple, d’autant plus que son fiston fait partie des joueurs qu’il entraîne . C’est une situation insolite qui prouve bien que pour être un grand joueur, il faut avant tout être un homme irréprochable. Certains jeunes footballeurs feraient bien de s’en inspirer. Toutefois le montant de l’amende que Zizou s’est infligé n’a pas été dévoilé.

Organisés à l’initiative du groupe Generali, les Trophées du sport récompenseront les 10 décembre prochain les clubs et les structures sportives qui se montrent particulièrement actifs et performants sur les thèmes de l’accessibilité, de la mixité, de l’insertion et de l’éco-responsabilité.

Retrouvez cet article sur Public


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie