MosaikHub Magazine

Alain Delon : ses révélations chocs, “J’ai passé mon enfance en prison”

vendredi 30 octobre 2015

A l’occasion du 80e anniversaire d’Alain Delon, France 3 va très prochainement diffuser un documentaire qui lève quelque peu le voile sur ce monument du cinéma français. Et à quelques jours de la diffusion d’Alain Delon, cet inconnu, ce dernier a accordé une interview à nos confères de TV Mag. Fidèle à son franc-parler sans limite, Alain Delon a fait des révélations chocs sur sa vie ainsi que sur le monde du cinéma. Non Stop People vous en dit plus.
C’est dans les années 50 qu’Alain Delon découvre le monde du cinéma. Ce dernier n’a alors qu’une quinzaine d’années et est bien loin de s’imaginer de l’ampleur que va prendre sa carrière au fil des années. Alors qu’Alain Delon soufflera sur sa 80e bougie le 8 novembre prochain, France 3 a décidé de lui accorder un documentaire, qui sera diffusé ce lundi 2 novembre. Dans ce dernier, baptisé Alain Delon, cet inconnu, les journalistes de France Télévisions ont voulu lever le voile sur les nombreuses parts d’ombre de ce monstre du cinéma français.

“Être acteur, c’est un accident”

Récemment interviewé par nos confrères de TV Mag, Alain Delon s’est confié sans tabou sur son enfance, passée en prison. « Combien sont-ils à savoir que j’ai passé mon enfance en prison ? Du moins dans la cour de la prison de Fresnes, mon père adoptif y était gardien, où je jouais avec d’autres enfants de gardiens. En revoyant ces images, j’ai ressenti de l’émotion. J’étais vraiment secoué… Ça m’a mis la larme à l’œil. »

Ado rebelle, le cinéma apparait pourtant comme une évidence à Alain Delon. « Cette évidence, je la dois à Yves Allégret. Je n’ai pas fait comme Belmondo ou Jean Rochefort, quatorze ans de cours ou d’école. Être acteur, c’est un accident. C’est quelqu’un qu’on prend et qu’on met au service du cinéma ; être comédien, c’est un métier qui s’apprend. Burt Lancaster, Jean Gabin sont des accidents au même titre que Tapie. Moi aussi je suis un accident ! »Et si (…) Lire la suite sur Non Stop People


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie