MosaikHub Magazine

Le cycle de David Luiz est proche de la fin, d’après la presse brésilienne

vendredi 20 novembre 2015

Dans un match nerveux et tendu entre les deux géants du sous-continent, le Brésil et l’Argentine (1-1), le défenseurcentral Parisien, David Luiz, a perdu le fil de son match à la 86ème minute de jeu, avec un carton rouge qui fait suite à un premier carton jaune deux minutes plutôt, sur fond de tacle à retardement.

Dunga, le sélectionneur du Brésil, a commenté cette expulsion à 4 minutes de la fin, en lâchant à la presse : « Il méritait d’être expulsé, il n’y a rien à redire ».

C’était suffisant pour que la presse brésilienne s’en donne à cœur joie en prédisant à David Luiz le même destin d’éloignement à la Thiago Silva.

C’est ainsi par exemple, que le journaliste de la chaîne Sport TV, Paulo Cesar Vasconcellos, a pratiquement descendu en flamme le défenseur brésilien en expliquant :

« Je pense que David Luiz, avec son expulsion lors du match face à l’Argentine et ce geste totalement inutile, a mis le doute dans l’esprit du staff technique qui se demandera s’il faudra à nouveau le convoquer. Je pense que le cycle de David Luiz est proche de la fin. Nous voyons de plus en plus souvent un défenseur anxieux, maladroit qui essaye de bien faire mais qui ne remplit pas son rôle de défenseur. Le fait qu’un joueur soit titulaire dans un club en Europe ne signifie pas qu’il doit être titulaire avec la Seleção ».

David Luiz pourrait bien ne plus porter le maillot de la Seleçao avant longtemps. Son expulsion et sa nervosité face à l’Argentine, n’étaient pas du tout du goût du sélectionneur brésilien. Encore un cas qui fera beaucoup parler, surtout s’il continue les bonnes performances au Paris Saint-Germain. Mais au moins cela permettrait de limiter les blessures de ce joueur fragile, à l’image de Thiago Silva.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie