MosaikHub Magazine

Radio Métropole, une culture pour les haïtiens

mercredi 9 mars 2016

Le président directeur général de radio Télé Métropole, Richard Widmaier, est catégorique Métropole est une culture en raison de son impact sur la vie de plusieurs générations d’haitiens. Il soutient que la station a pu fidéliser ses auditeurs ainsi que ses commanditaires. Certains sponsors sont avec nous depuis 1970, argue t-il révélant que les nouveaux sponsors ont été des auditeurs dans leur enfance.

A l’occasion du 46 eme anniversaire de la radio et de le 7 eme anniversaire de la télévision, M. Widmaier a rappelé que Métropole a connu des moments difficiles en raison de l’instabilité politique en Haïti. La radio avait été attaquée par la milice de Duvalier en novembre 1980. Le directeur des nouvelles, Marcus Garcia a été exilé tandis que certains metteurs en onde sont portés disparus depuis ce tragique événement.

Entre 1980 et 1986 radio Métropole n’a diffusé que des nouvelles internationales. Une nouvelle ère s’était ouverte le 7 février 1986 pour Haïti et Métropole. La radio a débuté des éditions d’information en créole pour répondre à la demande de la population.

M. Widmaier exhorte les directeurs de media et les journalistes a réaliser leur travail avec sérieux et professionnalisme pour éviter les diffamations. Il déplore les dérives enregistrés dans le cadre de la liberté d’expression liée à un système démocratique.

Le PDG de Métropole annonce une plus grande implication de sa station sur les réseaux sociaux. Ceci permettra d’aller à la rencontre des jeunes qui privilégient ces medias.

Grace aux technologies Métropole peut être vue et écoutée à travers le monde. M. Widmaier rappelle que Télé Métropole est accessibles dans les villes de province grâce à un accord avec Canal Sat.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie