MosaikHub Magazine

Livingston, héros inattendu et symbole d’une équipe au réservoir inépuisable

vendredi 3 juin 2016

Annoncé comme une future star à son arrivée dans la Ligue, ce grand (2m01) meneur de jeu trentenaire a été stoppé net dans sa progression par une gravissime blessure à un genou, début 2007. Sa performance lors du premier match des Finales NBA sonne comme une petite revanche sur le destin.

Si on leur avait dit, avant le match 1 des Finales, que le tandem Curry-Thompson terminerait avec 20 points, à 8/27 aux tirs en cumulé, dont 4/13 de loin, les Cavaliers auraient sans doute imaginé pouvoir l’emporter assez largement à l’Oracle Arena. C’était sans compter sur les role-players, les joueurs du banc de cette équipe de Golden State, qui dispose de l’un des effectifs les plus profonds de toute la Ligue, sinon le plus profond. Un roster composé de joueurs qui auraient un tout autre rôle dans d’autres clubs, moins ambitieux que ne l’est celui d’Oakland. On pense à Harrison Barnes, star à l’université, Andre Iguodala, ancien All Star, ou encore Leandro Barbosa, ex-meilleur sixième homme de la Ligue, respectivement auteurs de 13, 12 et 11 points jeudi soir. « Si c’est leur plan de jeu, de nous laisser ouverts, de nous laisser marquer, on doit les faire payer », a expliqué Shaun Livingston après le match, sur NBA TV. Lequel Shaun Livingston, qui n’avait rentré que 13 tirs sur l’ensemble de la série contre Oklahoma City, au tour précédent, en a converti 8 jeudi soir, pour 20 points (record personnel en play-offs). « Il a apporté l’étincelle pour Golden State », résume LeBron James.

Shaun Livingston qui, du haut de ses 2m01, pose régulièrement des problèmes de match-up aux équipes adverses, (...) Lire la suite sur sport24.com


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie