MosaikHub Magazine

Diego Maradona : Platini “sait qu’il s’est trompé”

jeudi 9 juin 2016

C’est une légende du football. L’Argentin Diego Maradona, à la personnalité très controversée, se confie sur ses favoris pour l’Euro 2016, mais également sur la situation de Michel Platini et les attentats de Paris. Interview en toute franchise du “Pibe de oro”.

Diego Maradona a fait rêver des générations de fan de football. Mais il a aussi irrité de nombreux supporters. Entre gestes de génie, but de la main et suspension pour usage de cocaïne, “El pibe de oro” continue de marquer les fans. A l’occasion de son passage à Paris pour un match amical à la veille du début de l’Euro, Diego Maradona a répondu à nos questions.

Qui est votre favori pour l’Euro ?

“Je ne crois pas qu’il y a de favori. Il faut respecterl ‘histoire des équipes : l’Allemagne, l’Espagne, la France , l’Italie… la Belgique qui vient avec une très bonne équipe. Il y a de très grandes équipes pour assister à de grands spectacles. Je crois que ce qu’on attend de l’euro, c’est du beau football et beaucoup de paix”.

Paris a été touché par des attentats. C’était important pour vous de venir ici ?

“Bien sûr que oui. Nous étions la maison en train de voir ça à la télé et quand on voit un tel acte terroriste, on regarde nos enfants immédiatement et on a peur, très peur. Mais il faut baussi affronter le fait que l’on est dans une période de la vie où le terrorisme s’est emparé de beaucoup de gens. Le bien doit l’emporter sur le mal, pour la vie de nos enfants.”

Michel Platini dans la tourmente

“Non, je ne veux pas en parler davantage. Je ne veux pas lui casser du sucre sur le dos. Lui sait qu’il s’est trompé. Et celui qui se trompe dans le football le paye dans la vie. (NDLR : Michel Platini est suspendu 4 ans de toute activité liée au foot en raison d’un versement jugé illégitime de 1,8 million d’euros. En février, Maradona réclamait “la prison à vie” pour Michel Platini et l’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter”.

Votre vie est digne d’un roman. Êtes-vous heureux ?

“Je suis très heureux parce que je suis tombé, je me suis relevé, je suis encore tombé, et je me suis encore relevé. Ca m’a rendu plus fort J’ai tenu comme ça 55 ans, je suis heureux car je me lève tous les matins, et je me couche chaque soir heureux en sachant que le lendemain, je pourrai vois mes enfants”. (NDLR : Diego Maradona a frôlé la mort en 2004, après un malaise cardiaque dû à ses excès, en termes d’alimentation et d’alcool. En 2007, les médecins lui diagnostiquent une hépatite).


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie