MosaikHub Magazine

Le Brésil sans Thiago Silva aux JO mais avec Marquinhos

mercredi 29 juin 2016

Thiago Silva va devoir encore attendre avant de pouvoir rejouer de nouveau une grande compétition avec sa sélection brésilienne.

Ecarté par Carlos Dunga pendant plus d’un an, le défenseur central du PSG croyait voir le bout du tunnel en voyant son nom cité parmi les possibles convoqués pour les Jeux Olympiques de Rio. Finalement, il n’a pas été appelé. Rogerio Micale, le nouveau patron de la sélection espoirs auriverde, a choisi de faire sans lui durant ce tournoi.

Bien qu’ayant le droit de retenir trois joueurs de plus de 23 ans, le technicien brésilien s’est donc passé de "O Monstro". En revanche, et comme on pouvait s’y attendre, il a fait appel à Neymar. La star du Barça avait sacrifié la Copa America afin d’être présent à Rio et pouvoir ainsi mener son pays à son premier or olympique. Dans la liste des convoqués, on retrouve également l’ailier du Bayern, Douglas Costa. Le seul représentant de la Ligue 1 à figurer dans cette sélection est Marquinhos. Ce dernier pourrait même se voir offrir un statut de titulaire.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie