MosaikHub Magazine
Eliminatoires Coupe du monde U17 de la FIFA Inde 2017/Groupe 2

Bonne entrée des U-17 dans la course pour l’Inde

vendredi 22 juillet 2016

La sélection haïtienne U17 de football masculin s’est imposée 3-0 (2-0) aux dépens de Porto Rico pour sa première rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Inde 2017 mercredi soir aux îles Caïmans. En match d’ouverture de la compétition dans le groupe 2, c’est le jeune Selso Steeve Saint-Duc (16 ans depuis le 8 janvier) qui ouvre la marque à la 19e minute pour débloquer le score en faveur d’Haïti contre des Portoricains accrocheurs.

Les hommes de James Morisset corsent l’addition sept minutes plus tard par l’intermédiaire de Jean-Jacques Danley (16 ans depuis le 20 mai) à la 26e minute pour mener 2-0 à la pause.

En seconde période, les Portoricains ont essayé non seulement de limiter les dégâts, mais surtout de réduire la marque dans l’espoir de contraindre l’équipe haïtienne à partager les points. Reposant sur une bonne défense, les jeunes Grenadiers ont laissé passer l’orage en contenant les offensives portoricaines avant que Naël Wollofky Elysée (15 ans depuis le 28 mai) ne ruine les espoirs des Portoricains en inscrivant le but du K.O, onze minute avant le coup de sifflet final. Haïti s’impose donc 3-0 et assure ses débuts dans la compétition.

Les îles Caïmans mettent la pression

En s’imposant 4-0 aux dépens d’Aruba dans la seconde rencontre du groupe, le pays hôte confirme son statut de plus sérieux adversaire d’Haïti dans la course au billet qualificatif. Les Caïmanais sont leader du groupe à la différence de buts avant d’affronter Porto Rico vendredi juste après qu’Haïti a défié Aruba dans la 3e rencontre de la compétition dans ce groupe.

AUTEUR

Enock Nere

enocknere@lenouvelliste.com


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie