MosaikHub Magazine

Un autre trio de rechange l’attaque du Barça ?

vendredi 19 août 2016

Demain, contre le Bétis Séville, le FC Barcelone va faire son entrée en Liga pour la campagne 2016-2017. Après avoir terminé en beauté la saison 2015-2016 avec un titre de champion d’Espagne et une douzième Copa del Rey de son histoire, le Barça a entamé avec réussite sa pré-saison estivale, et a signé son entrée dans cette nouvelle saison en remportant la Supercoupe d’Espagne.

Mais alors que la saison passée, les problèmes liés aux blessures ou à la fatigue du trio Messi – Suarez – Neymar a mis en exergue la difficulté à les remplacer, Luis Enrique aurait décidé de combiner autrement cette année. D’autant plus que contrairement à la saison dernière, le coach catalan veut briguer chaque compétition, y compris la Ligue des champions, après avoir cédé son titre de champion aux rivaux du Real en mai dernier.

Mais le double champion d’Espagne a conscience de la difficulté d’entourer Messi de joueurs de son standing, et durant le mercato, il a décidé de dépoussiérer l’effectif : neuf joueurs sont partis (Dani Alves, Sandro Ramirez, Adriano Correia, Marc Bartra, Thomas Vermaelen, Alen Halilovic, Alexander Song, Cristian Tello et Martin Montoya), et cinq ont déposé leurs valises en Catalogne (Digne, Umtiti, Denis Suarez, Sergi Roberto et Serge Samper).
Un moyen pour Enrique de s’assurer que tous les postes seront doublés avec efficacité, et qu’un trio d’attaque puisse prendre le relai, au garde à vous, derrière la prestigieuse MSN. Ainsi, un trio d’attaque composé d’Arda Turan, de Munir et de Rafinha pourrait remplacer au pied levé les trois stars Blaugranas.

Dans son 4-4-2, Enrique a donc imaginé comment le Barça pourrait jouer dans les compétitions majeures, mais aussi dans les matches les moins importants. Car comme il l’a dit : "Je n’ai jamais eu une meilleure équipe du Barça." Et visiblement, il compte se donner les moyens de ne plus répéter les erreurs du passé.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie