MosaikHub Magazine

Argentine, comment Bauza a convaincu Messi

mardi 23 août 2016

Après avoir pensé un temps mettre un terme à sa carrière internationale, Lionel Messi a choisi de poursuivre son parcours avec l’Albiceleste.

La finale de la Copa America, perdue en juillet dernier contre le Chili, ne sera donc pas le dernier rendez-vous du quintuple Ballon d’Or avec la sélection de son pays. Une discussion avec le nouveau sélectionneur en place, en l’occurrence Edgardo Bauza, et la vedette du Barça est revenue à de meilleurs sentiments. Mais quel a été l’élément crucial qui a conduit à cette volte-face ?

"Nous devons tirer avantage de lui"

Dans un entretien accordé à la Nacion, Bauza a révélé quelques détails de l’entretien qu’il a eu avec Messi. "Je suis allé lui parler et non le convaincre. On a parlé football, a-t-il déclaré. On est resté deux heures à discuter de football et à la fin, presque naturellement, il en a résulté qu’il sera dans la prochaine liste". Pour changer la situation, le successeur de Gerardo Martino a pesé sur un levier en particulier. Celui de l’indifférence : "je lui ai dit qu’en Argentine, il y a 100 idiots qui parlent et qui critiquent. Et je lui ai dit aussi que le reste du pays en veut plus et que si on écoutait les 100 idiots, il y aurait de quoi devenir fou".

Que ses admirateurs se rassurent ; Messi a encore toute sa tête. Physiquement et techniquement, il reste aussi au top. Et c’est pour cette raison que Bauza est certain qu’il a encore beaucoup à apporter à son équipe nationale. "Je lui ai parlé de son désir d’être en sélection et d’y remporter quelque chose, poursuit l’ancien coach de San Lorenzo. Avoir les meilleurs joueurs au monde ne garantit pas la victoire, mais ça nous assure une grande menace pour l’adversaire. Nous avons donc besoin de tirer profit de la présence de Messi". La dernière interrogation concernant le rôle qui sera dévolu à Messi sur le terrain. "Je l’imagine en deux, trois positions. J’en ai déjà parlé avec lui, mais on va voir. Ça dépendra aussi de l’équipe", a répondu Bauza.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie