MosaikHub Magazine

Italie-France : Buffon, gardien de la Marseillaise !

vendredi 2 septembre 2016

Quand le portier légendaire de la Squadra Azzurra s’est mis à applaudir l’hymne tricolore, le chahut des supporteurs italiens s’est tu.

Par Emmanuel Ammar

L’élégance personnifiée. Le capitaine emblématique de la sélection italienne, Gianluigi Buffon (162 sélections), s’est improvisé chef d’orchestre lors du match amical Italie-France jeudi soir et a mis au pas les tifosi du stade San Nicola de Bari qui malmenaient la Marseillaise de leurs cris. Le portier transalpin a eu la présence d’esprit d’applaudir l’hymne français et tout le monde a suivi : joueurs et supporteurs compris. S’il n’a pas eu la réussite escomptée sur la pelouse en encaissant deux des trois buts de l’équipe de France (remplacé par Gianluigi Donnarumma), l’illustre gardien de but (38 ans) s’est distingué avant le coup d’envoi avec ce geste de classe, particulièrement opportun quand on connaît la rivalité footballistique entre la France et l’Italie.

Buffon encensé par Infantino

Le président italo-suisse de la FIFA, Gianni Infantino, a tenu à saluer la belle initiative de Gianluigi Buffon après la rencontre, remportée (3-1) par l’équipe de France. « Il est grand, c’est un exemple de culture, de ce qu’on veut voir sur les terrains. [...] C’est de ça qu’on a besoin dans le sport. C’est magnifique ! » a-t-il déclaré en zone mixte.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie