MosaikHub Magazine

Jean-Bertrand Aristide fait l’objet d’un mandat de comparution au cabinet d’instruction

mercredi 15 mars 2017

National -
Jean-Bertrand Aristide est l’objet d’un « mandat de comparution à titre de témoin » dans le cadre de l’instruction de l’affaire de blanchiment des avoirs concernant Jean Anthony Nazaire.

Les avocats de M. Aristide, contactés par le journal, disent ne pas être au courant.

L’ancien président est attendu le jeudi 16 mars 2017 au cabinet du juge Jean Wilner Morin, chargé de ce dossier qui fait suite à un rapport de l’Unité centrale de renseignements financiers (UCREF), a appris le journal de sources policières et judiciaires.

La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), en dépit d’une commission rogatoire du magistrat instructeur, n’était pas parvenue à auditionner Jean- Bertrand Aristide.
Le personnel de maison de l’ex-chef de l’Etat a systématiquement refusé tout contact. Le rapport de carence adressé au juge Jean Wilner Morin par la DCPJ a porté le magistrat à décerner un mandat de comparution, ont poursuivi nos sources.

La DCPJ a auditionné Jean Anthony Nazaire, ex-commissaire de police et réputé proche de l’ancien chef de l’Etat, et d’autres personnes dans ce dossier, ont indiqué nos sources.
« Nous ne sommes pas au courant. Nous n’avons pas reçu de mandat et nous ne savons pas si le juge Morin est revenu de voyage », a confié au journal Me Gervais Charles, l’un des avocats de l’ex-président Jean-Bertrand Aristide. A rappeler qu’au début du mois de février, ce dossier avait déjà été agité dans la presse.

Roberson Alphonse

Auteur


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie