MosaikHub Magazine

Allemagne : un automobiliste échappe à une amende grâce à une colombe

mardi 4 juin 2019 par Charles

La photo d’un conducteur flashé en excès de vitesse a fait le tour du pays. Grâce au volatile, il n’aura pas à payer 105 euros d’amende. Par LePoint.fr

Il l’aura échappé belle  ! Un automobiliste allemand a été sauvé d’une lourde amende grâce à... une colombe. Alors qu’il circulait à 54 km/heure au lieu des 30 km/h réglementaires sur une route de Viersen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, l’individu a été flashé pour excès de vitesse, ce qui aurait dû lui coûter 105 euros, rapporte France Bleu. Mais au moment où le radar des forces de l’ordre s’est déclenché, une colombe a surgi et a dissimulé le visage de l’automobiliste aux forces de l’ordre. Sur le cliché réalisé par le radar, la voiture de l’individu est parfaitement visible, la colombe aussi, mais pas le visage du conducteur.
La police allemande aurait bien évidemment pu identifier le chauffard grâce à sa plaque d’immatriculation. Elle a décidé de laisser passer l’infraction... pour cette fois. Elle s’en est expliqué dans un communiqué officiel, relayé par France Bleu : « Nous avons compris le signe et décidé de laisser le chauffard en paix pour cette fois, car le Saint-Esprit avait sans doute quelque chose en tête. Nous espérons que le bénéficiaire de cette protection saura interpréter ce signe du ciel et qu’il respectera dorénavant la limitation de vitesse. »Dans leur communiqué, les policiers de Viersen évoquent, avec humour, qu’en raison de sa vitesse de vol, ils auraient sans doute dû verbaliser la colombe. Ce qui ne serait pas une première en Allemagne. Il y a quelque temps, déjà en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, les policiers de la ville de Bocholt avaient flashé un pigeon pour excès de vitesse « lui donnant » une amende de 25 euros. Une situation qui avait bien fait rire les Allemands sur les réseaux sociaux.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie