MosaikHub Magazine

Laurent Lamothe, la main cachée derrière les malheurs de la SOGENER, selon Dimitri Vorbe août 5, 2020 by Journal La Diaspora

jeudi 6 août 2020 par Charles

Dans une « Live Facebook » Dimitri Vorbe, l’ex-Directeur Général de la SOGENER impute la responsabilité de ses litiges avec l’Etat haïtien à l’ancien premier ministre, Laurent Salvador Lamothe. Il dénonce par ailleurs l’attitude de l’avocat de l’Etat, Me Newton Saint-Juste, qui, selon lui, a fait cette semaine des déclarations dans la presse teintées de méchanceté et de raciste.
Gel des comptes bancaires et des avoirs des responsables de la compagnie, la prise possession des centrales de Varreux, descente des agents de la PNH au local de la SOGENER, des invitations à se présenter au parquet, mandats d’amener à l’encontre de Dimitri Vorbe… la compagnie SOGENER et l’homme d’affaire Dimitri Vorbe sont au bout du rouleau
Muré dans un silence pesant depuis un certain temps, l’ancien propriétaire de la SOGENER, Dimitri Vorbe a finalement sorti de son mutisme, le lundi 3 août 2020, dans une vidéo réalisée sur son compte Facebook dans laquelle il a mis l’accent sur plusieurs dossiers dont celui de l’Office national d’assurance-vieillesse (ONA) et la SOGENER.
Le richissime homme d’affaires a qualifié de la chasse aux sorcières et de persécutions politique la façon dont les dirigeants traitent le dossier de la SOGENER.

Laurent Lamothe pointé du doigt
Laurent Lamothe de nouveau sous les feux des projecteurs. Ils sont légion les accusations retenues contre l’ancien premier ministre du président Joseph Michel Martelly. En plus du dossier de dilapidation du fonds alloué au programme de petro caribe, de la construction des infrastructures sportives et autres, l’ancien ministre de la planification vient d’être accusé dans le dossier opposant l’homme d’affaires Dimitri Vorbe et l’Etat haïtien.

« Je connais toutes les démarches entreprises par Laurent Lamothe. Je connais quand il appelle les juges, les commissaires. Mais, je me réserve le droit de ne pas parler de ce type. Je lui souhaite bonne chance » a expliqué Dimitri Vorbe avant de proposer à l’Etat haïtien d’aller par-devant un tribunal international pour que la lumière soit faite sur le dossier.

Parallèlement, Dimitri Vorbe condamne l’attitude et le comportement de certains juges au niveau de l’appareil judiciaire qui sont raillés à cause du pouvoir exécutif en passant outre des normes et des principes juridiques pour procéder à la saisie de ses biens. Il promet, cependant, de mener une bataille sans merci contre ses persécuteurs.
Dans la foulée, l’homme d’affaires a dénoncé de toutes ses forces les déclarations racistes proférées à son encontre et rejette du même coup les mesures conservatoires prises par les autorités compétentes dans le cadre de son dossier ainsi que le comportement du journaliste Garry Pierre Paul Charles qui, dit-il, n’a pas pris le soin de vérifier certaines informations qui le concernent avant de les rendre publiques, alors qu’ils ont l’habitude de discuter sur tous les sujets. « Je suis déçu de Garry Pierre Paul Charles. Je ne m’y attendais pas » a-t-il déclaré.

Pour conclure, Dimitri Vorbre, prêche l’union, la sincérité, la fraternité. Il invite les autorités à se ressaisir dans le dossier opposant la SOGENER et l’Etat haïtien. Un dossier qu’il qualifie de persécution politique due à sa prise de position claire contre le pouvoir en place
Jodel Alcidor


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie