MosaikHub Magazine

Livre de Valérie Trierweiler : Cambadélis évoque "une femme blessée qui cherche à blesser"

vendredi 5 septembre 2014

Le patron du PS qualifie le livre de l’ancienne compagne de François Hollande d’"anecdote, cruelle", éclairant la "crise de la Ve République".

Le patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a estimé vendredi que Valérie Trierweiler était "une femme blessée qui cherche à blesser, peut-être même à détruire", qualifiant toutefois son livre de simple "anecdote, cruelle", éclairant la "crise de la Ve République". "C’est une femme blessée qui cherche à blesser, c’est une femme qui cherche à punir, peut-être même à détruire", a commenté le responsable socialiste dans un entretien à l’AFP.

"Je prends ceci comme une anecdote, cruelle, mais une anecdote au regard des défis du monde et de ses drames. Mais une anecdote qui participe de la crise de la Ve République", a poursuivi Jean-Christophe Cambadélis, au sujet des remous suscités par l’ouvrage de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, où l’ancienne compagne de François Hollande procède à un grand déballage sur sa vie privée lorsqu’elle partageait la vie du président de la République.

"Au-delà de cet épisode, qui fait suite à d’autres épisodes de notre vie publique ces dernières années et en mettant de côté la peoplisation, je pense que depuis le général de Gaulle, la personnalité des présidents de la République a été à chaque fois un peu plus attaquée et c’est la marque de la dégradation de la Ve République", a estimé Jean-Christophe Cambadélis. "Aujourd’hui, dans le moment hyper médiatique que nous vivons, avec un buzz permanent, les présidents ne peuvent plus se protéger, ils descendent de leur piédestal et le passage au quinquennat a accéléré encore cette marque de la situation", a-t-il jugé


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie