MosaikHub Magazine

Les hommages à Herby Widmaier se multiplient

dimanche 30 avril 2017 par Sterlin Charles

Le président de la République, le premier ministre, des membres du gouvernement et plusieurs autres personnalités ont salué la mémoire d’Herby Widmaier, décédé jeudi dernier .

Le président de la Republique Jovenel Moïse rend hommage à cette figure emblématique de la radio et de la musique en Haïti.

L’association des Industries d’Haïti exprime sa tristesse suite au décès du fondateur de Radio Métropole, saluant le novateur dans le domaine de la radio diffusion et le pionnier du jazz qui, nous citons la note de condoléances, a marqué la musique haïtienne le premier ministre Jack Guy Lafontant a salué le départ d’une figure incontournable de la musique haïtienne, d’un grand chanteur et d’un excellent pianiste qui a profondément influencé des générations de musiciens haïtiens tout en étant aussi un entrepreneur avisé. Le chef du gouvernement avait fait le déplacement ce vendredi matin pour participer à la rubrique le point.

Pour sa part, Le ministre de la culture, Limond Toussaint salue la mémoire de l’homme de radio, du directeur musical et de l’arrangeur qui a collaboré avec les plus grands noms de la musique haïtienne.

D’autres membres du gouvernement ont fait le déplacement ce vendredi pour rendre hommage à Herby Widmaier décédé la veille. Tout d’abord le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales Max Rudolph St Albin.

la ministre du Tourisme Jessy Menos, fan de Métropole depuis des années , a salué la mémoire de Monsieur Widmaier . Herby Widmaier laisse le souvenir d’un pionnier qui avec l’aide Bob Lemoine et de Roland Dupoux a révolutionné le secteur de la radiophonie en Haïti dans les années 70.

Rappelons que les funérailles du père fondateur de radio Métropole Herby Widmaier auront lieu le mercredi 3 mai à l’église Saint Pierre de Pétion- Ville.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory