MosaikHub Magazine
Accueil > Sports > Sports

Sports

Articles de cette rubrique


Special Olympics : 10 médailles pour Haïti à Abu Dhabi (Football)

jeudi 21 mars 2019 par Charles Sterlin

Avec les quatre filles de l’athlétisme qui ont remporté 4 médailles (1 or et 3 argent), les deux athlètes de l’équipe d’équitation qui en ont gagnées 5 autres (1 bronze, 2 argent, 2 or) et l’équipe de football unifiée qui a raflé une médaille d’or, Haïti a fait très bonne figure aux Special Olympics de 2019.



ChampJoma : le football comme engagement social (Football)

lundi 11 février 2019 par Charles Sterlin

À l’initiative de Skyboul, une entreprise qui se propose d’offrir un espace de jeu à certaines équipes de football, ChampJoma, un championnat de foot mettant en vedette diverses entreprises privées de la place sera lancé au cours du mois de février. Le but : faire don de deux équipements au complet à 2 équipes d’enfants des zones logeant chacune de ces institutions.



Naomi Osaka remporte Melbourne (Autres Sports)

dimanche 27 janvier 2019 par Charles Sterlin

La japonaise Naomi Osaka a gagné aujourd’hui le deuxième Grand Chelem de sa carrière en s’imposant à Melbourne contre la Tchèque Petra Kvitova en 3 sets (7-6 ; 5-7 ; 6-4).



Redondo El Principe Richard : « J’assume pleinement mon handicap ! » PUBLIÉ 2019-01-18 (Football)

lundi 21 janvier 2019 par Charles Sterlin

Soulier d’or à la 15e édition du Mondial des amputés avec 9 buts en 7 matches, Redondo El Principe Richard est un attaquant pure laine. Âgé seulement de 18 ans, cette pépite entre dans le panthéon du foot local en devenant l’unique joueur haïtien à rafler une telle distinction à une pareille compétition. Ce qui lui a permis de figurer convenablement dans le classement des jeunes de Ticket 2018. Portrait de cet ailier droit de la sélection nationale de football des amputés. Un homme dont la vie va au-delà d’un simple handicap.



La Coupe d’Asie de football, vitrine de la crise du Golfe (Football)

samedi 19 janvier 2019 par Charles Sterlin

La rencontre entre les frères ennemis, le Qatar et l’Arabie saoudite, qui s’est tenue jeudi, s’est déroulée sans heurt, malgré le climat délétère qui règne depuis la crise de 2017 entre les deux pays.



Coupe du monde de football des amputés : Turquie vs Angola en finale, Haïti vise la 5e place mondiale (Football)

dimanche 4 novembre 2018 par Charles Sterlin

L’équipe d’Haïti affronte ce dimanche à 4h (heure d’Haïti) le Japon, tombeur du Kenya 2 à 1, la seule formation à se dresser entre elle et la 5e place, après avoir pris le dessus sur l’Argentine (3-2) et l’Italie (3-1) vingt-quatre heures plus tôt dans le cadre des matchs de classement organisés, entre équipes déjà éliminées, en marge de la Coupe du monde de Football des amputés. L’Angola, vice champion de la dernière édition, affronte en finale la Turquie qui a sorti en quart de finale la Russie, championne en titre, et en demi-finale le Mexique, pays hôte de la compétition.



Coupe du monde de football des amputés

Troisième victoire pour Haïti, à nous les huitièmes de finale (Football)

mercredi 31 octobre 2018 par Charles Sterlin

En battant l’Angola par 2 buts à 1 mardi soir dans le dernier match du groupe D, Haïti termine son premier tour avec trois victoires en trois rencontres. La sélection nationale haïtienne des amputés s’est imposée grâce à un doublé de Redondo El Principe Richard désigné homme du match au coup de sifflet final.



Mexique

Coupe du monde des amputés : Haïti, deux matches, deux victoires (Football)

mardi 30 octobre 2018 par Charles Sterlin

Dans un match très disputé, la sélection nationale haïtienne de football des amputés a pris lundi soir le dessus sur l’Ukraine en l’emportant 2 à 1, après avoir battu l’Espagne samedi 2-0. Tout s’est joué en première mi-temps avec des réalisations de John Spinoza, qui a marqué le but de l’égalisation, et de Richard El Principe Redondo scellant ainsi la victoire de son équipe. Si Haïti fait un carton plein dans son groupe, les Ukrainiens, après cette deuxième défaite d’affilée, sont tout proches de l’élimination.



Naomi Osaka top 4 mondial (Autres Sports)

mercredi 10 octobre 2018 par Charles Sterlin

Attendue à Port-au-Prince le 6 novembre prochain, Naomi Osaka, qualifiée pour le masters de Singapour (21 au 28 octobre), réunissant les huit meilleures joueuses de la saison, vit un rêve éveillé. Félicitée par Roger Federer, elle prend 4 places au classement de la WTA, publié ce lundi 8 octobre 2018.



Les sœurs Osaka peuvent-elles remplacer les Williams ? (Autres Sports)

mercredi 12 septembre 2018 par Charles Sterlin

Depuis sa victoire nette et sans bavure (6-2, 6-4) en finale de l’US Open, le samedi 8 septembre, face à Serena Williams, le nom de la Japonaise d’origine haïtienne est sur toutes les lèvres. Coup de projecteur sur l’actuelle 7e joueuse du classement de la WTA qui avait visité Haïti (du 21 au 31 octobre 2017), son enfance, ses débuts en tennis avant d’évoquer son sacre à Flusing Meadows.











Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie