MosaikHub Magazine

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Bloc-notes

L’insoutenable gravité…

mardi 7 août 2018 par Charles Sterlin

National -

Je voulais sortir du grave. Donner un air de légèreté à cette chronique. Mais une femme est morte hier, dans la rue, devant un hôpital, après avoir été conduite à trois autres hôpitaux qui ne l’ont pas reçue.



Plus de 100 législateurs américains souhaitent le rétablissement du TPS

mardi 7 août 2018 par Charles Sterlin
Le Sénateur américain Bob Menendez (D-N.J.), membre du Comité des relations extérieures du Sénat et le Congressiste Eliot Engel (NY-16), membre du Comité des Affaires Étrangères de la Chambre des Représentants, ont dirigé le 2 août dernier, un groupe bipartite de 110 membres du Congrès pour demander à (...)


Mondial U-20 : Haïti y était presque

mardi 7 août 2018 par Charles Sterlin

Dans le stade Marville de Saint-Malo, tout acquis à la cause de l’équipe haïtienne, les Grenadières ont manqué leur entrée en lice dans le cadre de la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, France 2018 face à la RP Chine (1-2), mi-temps (0-1) à l’occasion de la première journée du groupe D.



Hommages à Nérilia et Sherly Jeudi

dimanche 5 août 2018 par Charles Sterlin

Le coeur d’Haïti bat au rythme de la coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, France 2018. Alors que les jeunes Grenadières se préparent à affronter la RP Chine, ce lundi à 10 heures 30 (heure de Port-au-Prince), un autobus assurant le trajet : Carrefour-Feuille - Centre Ville, a rendu un vibrant hommage à deux des 21 stars composant l’effectif de l’équipe féminine d’Haïti, entraînée par le technicien français Marc Collat.



Les émeutes étaient prévisibles affirme Anacacis Jean Hector

samedi 4 août 2018 par Charles Sterlin

Le dirigeant du parti Lapè, Anacacis Jean Héctor, affirme que certains membres du gouvernement avaient été informés de la mobilisation des secteurs populaires contre la hausse des prix de l’essence. Les émeutes avaient été planifiées, dit-il expliquant toutefois qu’il a été surpris par l’ampleur et la rapidité des violences.



COUPE DU MONDE FÉMININE U-20 DE LA FIFA 2018

Mondésir, des larmes aux rires

samedi 4 août 2018 par Charles Sterlin

Nérilia Mondésir est la capitaine de l’équipe féminine U-20 d’Haïti. Sa sélection s’est qualifiée pour la Coupe du Monde Féminine U-20 pour la première fois de son histoire. Mondésir : "Nous n’avons peur de personne"



Le nouveau comité de l’ANAMAH investi dans ses fonctions

mardi 31 juillet 2018 par Charles Sterlin

Au passage, le nouveau président de cette association, Wilner Morin, a salué la mémoire des honorables magistrats Rock Cadet, l’ancien doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince et Jocelyn J. Rosembert qui ont lutté à l’indépendance de la justice du pays au cours de leur existence.
Publié le 2018-07-30 | Le Nouvelliste



Déguerpissement à Pèlerin 5 : Martine Moïse dénonce un « tollé » de l’opposition

mardi 31 juillet 2018 par Charles Sterlin

National -

La première dame Martine Moïse a effectué une visite dans son quartier, Pèlerin 5, le 27 juillet dernier.



Coupe du Monde de football féminin U20 de la FIFA : Bretagne 2018

3e phase finale de Coupe du monde pour Haïti

mardi 31 juillet 2018 par Charles Sterlin

Les leçons de l’histoire qu’il faudra retenir Après Allemagne en 1974, la Corée du Sud en 2007, Haïti disputera sa 3e phase de Coupe du Monde de l’histoire à partir du 6 août prochain. Coup d’œil sur l’histoire pour faire mieux que les ainés de 74 et de 2007.



Bloc-notes

Rassembler quoi ?

mardi 31 juillet 2018 par Charles Sterlin

National -

Aujourd’hui, tous semblent dire que l’heure est « au rassemblement ». Ce serait bien naïf de croire que tous veulent rassembler les mêmes énergies pour une grande cause qui serait celle d’Haïti.










Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie