MosaikHub Magazine

Mondial : « Ce que réalise Neymar est magnifique », assure Thiago Silva

mardi 3 juillet 2018 par Charles Sterlin

Thiago Silva loue les progrès du Brésil, qualifié ce lundi pour les quarts de finale du Mondial en battant le Mexique (2-0), et encense Neymar.

Capitaine pour la deuxième fois depuis le début du Mondial, Thiago Silva a encore livré une grande prestation ce lundi en 8e de finale avec le Brésil face au Mexique (2-0).
Quelle analyse faites-vous de ce match et de votre qualification pour les quarts de finale ?
Thiago Silva. Nous avons eu un début de match très compliqué et nous étions très déçus de notre première mi-temps. Mais nous sommes revenus en seconde période avec une mentalité différente grâce à la sérénité et la tranquillité de l’équipe. Nous avons alors plus joué au ballon et plus attaqué.
Selon vous, le Brésil est-il en progrès ?
C’est visible. Depuis notre premier match nul face à la Suisse (1-1), nous avons beaucoup progressé. Face à des Mexicains très dangereux, nous avons été très costauds défensivement.

Et vous retrouvez un Neymar en pleine forme au meilleur moment…
Ce que Neymar réalise est magnifique, surtout après trois mois et demi sans jouer. C’était très difficile de revenir à un bon niveau, et lui est déjà au top. Nous sommes contents, car il fait toujours des différences pour l’équipe. Et quand ce n’est pas lui, c’est Coutinho ou Willian qui a fait un très bon match.
Vous aviez émis le souhait avant ce match que Neymar soit aussi décisif que Mbappé et Cavani en huitième de finale. Finalement il vous a écouté.
Oui c’est vrai. Je pensais à ça à la fin du match. Il m’a écouté et, maintenant, j’espère qu’il va m’écouter encore plus en quart de finale.
Aimeriez-vous retrouver Kylian Mbappé en demi-finale de la Coupe du monde ?
Oui bien sûr, mais avant de retrouver Kylian, on peut retrouver Thomas Meunier (NDLR : il montre la télé où est diffusé le huitième de finale entre la Belgique et le Japon, et remporté par les Diables Rouges). Je ne sais pas ce qui va se passer mais si nous affrontons la Belgique, ce sera un bon match à voir, parce qu’ils ont des joueurs de qualité comme Hazard, Carrasco…
Coupe du monde 2018


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie