MosaikHub Magazine

Le président Jovenel Moïse invite les protestataires à rentrer chez eux

dimanche 8 juillet 2018 par Charles Sterlin

Le président de la République Jovenel Moïse annonce qu’il a demandé au gouvernement de revenir sur la décision consistant à retirer les subventions sur les prix des produits pétroliers.

« Vous m’avez envoyé le message et je l’ai reçu. J’ai corrigé ce qui devait être corrigé » a déclaré le Chef de l’état, lors d’une adresse à la nation diffusée sur les ondes de la Télévision d’état, samedi.

Il en a profité pour demander à la population de rester calme et de rentrer chez eux.

« Il a eu déjà assez de casses dans le pays », a déploré le président de la République. Selon lui la population a été manipulée, ces dernières vingt-quatre heures par un certains secteur.

Le président de la République s’est dit conscient qu’il y eu un problème de communication, en ce qui a trait à la gestion de ce dossier relatif à l’augmentation des prix du carburant. D’un autre coté, le président a fait remarquer que l’état assumera ses responsabilités en ce qui concerne, les nombreuses entreprises privées qui ont été saccagées ou pillées vendredi et samedi.

Notons que Toutes les activités étaient paralysées vendredi et samedi au lendemain de la hausse des prix des produits pétroliers. Des succursales de banques et des supermarchés, des entreprises commerciales entre autres avaient attaqués avec des jets de pierres par des groupes de protestataires. Les pillards étaient également à l’œuvre pendant ces deux derniers jours.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie