MosaikHub Magazine

MosaikHub Magazine

MOSAIKHUB est le trait d’union entre vous et le monde...

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Brésil 2014 : les effets secondaires du gigantisme

lundi 7 juillet 2014
Albrecht Sonntag est sociologue à l’ESSCA, école de management (Angers, Paris), où il dirige le Centre d’expertise et de recherche en intégration européenne. Il coordonne actuellement le projet FREE (Football Research in an Enlarged Europe), qui regroupe dix-huit chercheurs de neuf universités (...)


Football : Alfredo di Stefano, légende du Real Madrid, est mort

lundi 7 juillet 2014
Le légendaire footballeur espagnol Alfredo Di Stefano est mort lundi 7 juillet. Il avait été admis d’urgence à l’hôpital, samedi 5 juillet, à Madrid, au lendemain de son 88e anniversaire, suite à une crise cardiaque. Le président d’honneur du Real Madrid déjeunait avec sa famille près du stade Santiago (...)


Mondial 2014 : la lettre d’excuses de Zuniga à Neymar

dimanche 6 juillet 2014

Juan Zuniga a blessé Neymar vendredi lors du quart de finale Brésil-Colombie (2-1). Le Colombien a tenu samedi à s’excuser auprès du n°10 de la Seleçao, forfait pour la suite de la compétition à cause d’une fracture à une vertèbre, dans une lettre d’excuses publiée par la Fédération colombienne de football



Brésil :

« Je ne sens plus mes jambes », a hurlé Neymar

dimanche 6 juillet 2014
Du récit que Luiz Felipe Scolari a livré à Marca de la blessure de Neymar, vendredi contre la Colombie (2-1), il ressort qu’une vive inquiétude a balayé le banc brésilien, qui a redouté une blessure bien plus grave que la légère fracture d’une vertèbre lombaire dont souffre la star de la Seleçao. Début (...)


Un mystère astronomique de 470 millions d’années

dimanche 6 juillet 2014
La roche tient le registre des temps révolus. On connaît les fossiles d’animaux ou ceux de plantes, qui nous font remonter les ères géologiques vers des espèces aujourd’hui disparues. On connaît moins les météorites fossiles, ces cailloux tombés du ciel il y a bien longtemps et que les sédiments ont (...)


Les bienfaits de l’anis vert - Pimpinella anisum

dimanche 6 juillet 2014

L’anis vert, est une plante herbacée cultivée comme plante condimentaire pour ses feuilles et ses graines aromatiques.

Noms communs : anis, anis cultivé, anis musqué, anis officinal, anis sucré, anis vert, boucage, pimpinelle, pimpinelle anisée.

On l’utilise médicinalement comme expéctorant sous forme d’infusion. (Généralement, on écrase une 1/2 cuillère à café de fruits pour 1 tasse d’eau et l’on ajoute du miel ) . L’anis est aussi utilisé pour les troubles digestifs, pour soulager de la flatulence douloureuse (en particulier chez les enfants pour les coliques du nourrison car il a une saveur agréable) et comme diurétique léger.



du monde - "Nous en avons pris plein les yeux, mais il ne faut pas y attacher trop d’importance…"

dimanche 6 juillet 2014

Effrayés à l’idée d’une journée sans Coupe du monde, nous avons envoyé un e-mail à quatre journalistes spécialistes de football, jeudi soir, pour prendre le pouls de la compétition après quinze jours de compétition et 48 matches. Nous ne l’avons pas regretté. Voici leurs réponses, pleines d’enthousiasme et de nuance, aux quatre questions-clefs que nous leur avons posées.



L’instant X : Krul, le sauveur inattendu

dimanche 6 juillet 2014
L’histoire bégaye si souvent que l’on finit par croire qu’on peut la prédire. L’équipe qui ne convertit pas ses occasions le paye et prend un but en contre, l’Allemagne gagne toujours à la fin et l’Angleterre perd toutes ses séances de tirs au but. Des idées plus ou moins fondées, mais un point commun : (...)


Schweinsteiger : « Un grand défi »

dimanche 6 juillet 2014

Qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde après sa victoire sur la France lors du tour précédent (1-0), l’Allemagne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Il s’agit que l’Allemagne soit championne du monde », a lâché Bastian Schweinsteiger ce dimanche, à deux jours de défier le Brésil sur ses terres, « un grand honneur et un grand défi » d’après lui.



Coupe du Monde - BRE Brésil : Willian et Bernard prêts à remplacer Neymar

dimanche 6 juillet 2014
Willian et Bernard, les deux favoris pour remplacer Neymar, forfait pour le reste du Mondial, contre l’Allemagne mardi en demi-finale se sont dits prêts à relever le défi dimanche à Teresopolis au centre d’entraînement du Brésil. « Neymar, c’est la référence pour nous. Il est capable de décider un match, (...)









Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie