MosaikHub Magazine

Chancy dénonce des manœuvres de Privert de se maintenir au Pouvoir

jeudi 28 avril 2016 par Sterlin Charles

Le président de la chambre des députés dit avoir discerné à travers ses discussions avec le chef de l’état, une volonté de ne pas respecter l’accord du 05 février et de se maintenir au pouvoir en faisant passer le temps.

Cholzer Chancy affirme avoir adressé un avertissement au président Privert concernant le risque qu’il court s’il tente de se maintenir au-delà de son mandat de 120 jours sans le soutien du parlement.

L’élu d’Ennery dénonce une tentative du président provisoire de rendre dysfonctionnelle le parlement pour se maintenir au pouvoir jusqu’en octobre.

Le président de la chambre basse explique que fort du soutien du sénat le chef de l’état veut empêcher la tenue d’une séance en assemblée nationale qui viserait à le destituer.

Intervenant pendant le journal du matin de Radio Métropole, Cholzer Chancy a rappelé que Jocelerme Privert a décrété le 07 février dernier la permanence de l’assemblée nationale, alors qu’il était encore président du sénat.

Monsieur Chancy affirme qu’un grand nombre de députés de toutes tendances sont opposés à la création d’une commission de vérification et n’entendent pas s’assoir avec Jocelerme Privert pour discuter des termes de références de cette dernière.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory