MosaikHub Magazine

Des entrepreneurs alertent sur la crise économique

mardi 23 février 2016 par Sterlin Charles

Des hommes d’affaires haïtiens sont préoccupés par la situation économique du pays. Les dirigeants de Group Haïti Chérie lors d’une rencontre avec le président provisoire, Jocelerme Privert, hier,ont insisté sur la nécessité pour que des dispositions urgentes soient adoptées pour faire face à la crise économique. L’insécurité alimentaire peut au même titre que les élections provoquer une instabilité politique, a indiqué M Jean Lucien Ligondé, membre de la délégation d’Haïti Chérie. Il faut tout faire pour éviter cette situation, soutiennent les dirigeants d’Haïti Chérie, réputés proches de l’ex président Michel Martelly. Les entrepreneurs prônent une stratégie commune entre l’exécutif et le secteur privé afin de faire face à la crise. Ils ont mis l’accent sur la nécessité de renforcer la production nationale dans le cadre du programme.

Les dirigeants d’Haïti chérie rappellent que plus de 3.5 millions de personnes sont en insécurité alimentaire. Si nous ne planifions pas bien la campagne agricole du printemps plus de 5 millions de personnes se retrouveront en insécurité alimentaire, à prévenu M Ligondé.

Le secteur privé veut apporter une assistance à l’exécutif en raison des dégâts provoqués par la sécheresse. Les entrepreneurs jugent que le président Privert à une bonne connaissance de la politique et de l’économie parce qu’il a intégré la fonction publique depuis les années 1970.

LLM radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory