MosaikHub Magazine

Hollande : "Des actes terroristes" ont été déjoués "cette semaine"

mercredi 15 juillet 2015 par Sterlin Charles

Alors qu’il est actuellement en déplacement à Marseille, le chef de l’État a assuré que des attaques terroristes auraient pu se produire cette semaine.

Le président François Hollande a déclaré mercredi que « des actes terroristes » avaient été déjoués « cette semaine » en France, en marge d’un déplacement à Marseille avec le président mexicain Enrique Peña Nieto.

« Cette semaine, nous avons également prévenu des actes terroristes qui auraient pu être produits. Le ministre de l’Intérieur [Bernard Cazeneuve] fera une communication demain à cet effet », a déclaré le chef de l’État, qui était interrogé sur les explosions sur le site pétrochimique proche de l’étang de Berre (Bouches-du-Rhône). À propos de ces explosions, il a promis que l’État ferait « tout pour connaître les circonstances de ce qui s’est produit » et que « les auteurs » seraient « pourchassés, retrouvés et condamnés ».

À l’occasion de l’interview du 14 Juillet, François Hollande avait déjà réaffirmé sa volonté de lutter contre la menace terroriste. « Les Français ne doivent pas avoir peur », avait lancé le chef de l’État. « La question du renseignement est majeure. Je n’ose pas dire tous les jours, mais toutes les semaines nous prévenons des actes terroristes », avait-il ensuite ajouté.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory