MosaikHub Magazine

La Police affiche de nouvelles dispositions

mardi 1er mars 2016 par Sterlin Charles

Les autorités policières haïtiennes assurent avoir adopté des dispositions suite aux récents cas d’enlèvement enregistrés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Le chef de la Police, Godson Orelus, révèle que les forces de l’ordre ont, au cours des derniers jours démantelé un gang impliqué dans la grande criminalité. Il soutient que les citoyens ne doivent pas sombrer dans la panique assurant que la police a une maitrise de la situation. Le directeur de la PNH a fait remarquer qu’il est difficile pour les policiers d’appréhender les auteurs de kidnapping lorsqu’ils sont des proches des victimes.

Preuve de la hausse des actes de violence, 4 policiers ont été tués par des bandits armés en février 2016.

Au cours de ces derniers jours les responsables du Conseil Supérieur de la Police National (CSPN) et le chef de la Police ont réalisé deux nominations importantes dans la hiérarchie de la PNH.

L’inspecteur divisionnaire, Michel Ange Gédéon, a été investi hier dans ses fonctions de directeur central de la Police Administrative (DCPA). Outre la police administrative il a egalement la charge des unités d’élite. Il remplace Destaurel Germain qui était en poste depuis 10 ans.

Le chef de la police a salué le travail accompli par M. Germain précisant que son transfert à la direction générale vise à dynamiser l’institution.

D’un autre coté M. Marc Justin a été installé la semaine écoulée dans ses nouvelles fonctions de directeur départemental de l’Ouest en remplacement de Vladimir Paraison.

Ces nouvelles nominations interviennent 15 jours après l’investiture du président provisoire Jocelerme Privert.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory