MosaikHub Magazine

Le pays sera bientôt doté d’un nouveau gouvernement

vendredi 4 mars 2016 par Sterlin Charles

Le gouvernement provisoire sera incessamment constitué. L’annonce a été faite par Le Président de la République. Jocelerme Privert tout en affirmant que les négociations avancent bien avec les secteurs concernés.

Entretemps, le conseil électoral provisoire compte enfin 9 membres. Les noms seront soumis à l’appréciation du grand public indique le chef de l’état lors d’une conférence, ce vendredi.

Par ailleurs, Jocelerme Privert a réaffirmé son optimisme quant à la possibilité que Fritz Jean d’obtienne un vote favorable à la déclaration de sa politique générale.

Les discussions vont bon train avec les parlementaires et il y a de l’espoir selon le président provisoire.

Par ailleurs monsieur Privert a fait remarquer qu’Aucune commission d’audit ne sera créée sur la gestion de l’administration de l’ancien président Joseph Martelly.

Toutefois, les institutions légales existantes auront à travailler afin de donner satisfaction aux gens qui réclament que lumière soit faite sur la gestion de l’ancien chef d’état Tet Kale.

ULCC et l’UCREF pourront donc être appelés à se pencher sur ce dossier en synergie selon le président Jocelerme Privert.

D’un autre coté, le président Provisoire se dit préoccupé par la dégradation de l’environnement sécuritaire ces derniers jours, notamment dans la zone Métropolitaine et compte réagir efficacement.

En effet, les différents changements opérés au sein de l’institution récemment participent des efforts déployés par la nouvelle administration pour apporter une réponse proportionnelle.

Jocelerme Privert annonce une rencontre avec les familles des policiers victimes afin de définir quelle stratégie sera adoptée pour venir en aide à ces dernières.

Le président provisoire appelle les citoyens à collaborer avec la police.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory