MosaikHub Magazine

Les membres du G 8 toujours unis

vendredi 11 décembre 2015 par Sterlin Charles

Le G 8 est toujours solidaires, a indiqué hier le sénateur Steven Benoît démentant ainsi les rumeurs faisant état de conflit au sein du principal bloc de l’Opposition haïtienne. M. Benoît admet qu’il y a eu des frictions en début de semaine suite aux déclarations de Moise Jean Charles en ce qui a trait à une éventuelle participation de Jude Célestin au second tour.

Le sénateur Benoît explique qu’il a fallut plus de 5 heures de discussions entre ces hommes politiques pour dénouer la crise qui couvait. Les 8 candidats ont mis les choses au clair notamment M. Jean Charles a expliqué qu’il avait répondu à une déclaration d’Anacacis Jean Hector, coordonateur de Lapeh.

Tout est rentré dans l’ordre et le G 8 pourra continuer à faire front au Conseil Electoral Provisoire (CEP).

Le sénateur Benoît estime que cette friction n’aura pas de séquelle sur le groupe. Nous sommes plus unis, plus solidaires qu’avant, a-t-il laissé entendre.

Le G 8 réclame principalement la formation d’une commission de vérification du scrutin du 25 octobre et le renvoi des conseillers électoraux. Nos revendications n’ont pas changé, insiste le candidat à la présidence de Conviction rappelant que les membres du G 8 conservent toutefois leur idéologie.

Le sénateur Benoît a fait valoir qu’après la satisfaction des revendications du G 8 chaque membre pourra apporter son appui au candidat de son choix pour le second tour de la présidentielle. Le G 8 entend concentrer son action uniquement sur le dossier de la vérification des résultats du scrutin.

LLM / radio Métropole Haïti
« »


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory