MosaikHub Magazine

Privert lance les consultations avec les acteurs politiques

mercredi 17 février 2016 par Sterlin Charles

Le président provisoire Jocelerme Privert a poursuivi hier les consultations avec les acteurs politiques afin de désigner gner un Premier Ministre de consensus. Le chef de l’état a eu des séances de travail avec plusieurs candidat à la presidence, dont Moïse Jean Charles, André Michel et Jacques Sampeur.

Le chef de file de Pitit Dessalines affirme avoir insisté sur la nécessité pour que des personalités crédibles ayant déja fait leurs preuves soient nommées au sein du gouvernement de consensus. Il a rappelé que son parti ne désignera pas de représentant au sein du gouvernment provisoire.

M. Jean Charles plaide pour la mise sur pied dans le meilleur délai de la commission indépendante chargée d’évaluer le scrutin présidentiel du 25 octobre 2015. Il considère également comme prioritaire la formation d’un nouveau conseil électoral provisoire.

De son coté le chef de file de la plateforme Justice, André Michel affirme avoir proposé Mirlande Manigat pour assumer la fonction de Premier Ministre de consensus. tandis que le G 30 a proposé son porte parole, Jacques Sampeur, pour le poste de Premier Ministre de transition.

Par ailleurs le sénateur Jean Baptiste Bien Aimé indique que le chef de l’état a débuté les consultations avec les autres secteurs. Il croit que le président, qui connait bien les parlementaires, projette de les consulter en fin de processus. M. Bien Aimé révèle que les noms de eux ex sénateur Mirlande Manigat et Desras Simon Dieuseul ont été cités lors des négociations.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory