MosaikHub Magazine

Syrie : Bachar el-Assad assiste à des célébrations musulmanes

mardi 22 décembre 2015 par Sterlin Charles

Le président syrien s’est rendu à Damas où il a assisté aux célébrations du mouled. Cette fête commémore la naissance du prophète Mahomet.

Source AFP

Bachar el-Assad s’est rendu à Damas pour assister à des célébrations religieuses. Le président syrien était mardi dans une mosquée de Damas pour la fête du mouled, une célébration musulmane qui commémore la naissance du prophète Mahomet, ont annoncé les médias officiels.

La cérémonie religieuse, retransmise à la télévision publique, se tenait dans la mosquée al-Akram, dans le quartier de Mazzé, dans l’ouest de la capitale syrienne. Bachar el-Assad, dont les sorties en public sont assez rares, est apparu aux côtés du ministre des Biens religieux (Waqf) Mohammad Abdel-Sattar Sayyed et du mufti de Syrie, Ahmad Badredine Hassoun.

250 000 morts depuis 2011

Vendredi soir, le président et son épouse Asma s’étaient rendus dans une église dans l’est de Damas pour assister aux préparatifs des fêtes de fin d’année. L’église Notre-Dame de Damas, dans le quartier d’Al-Qoussour, est située dans un secteur de la capitale régulièrement bombardé par des rebelles. Fin septembre, Bachar el-Assad avait assisté à la prière de l’Aïd al-Adha, la fête musulmane du sacrifice, dans une mosquée de Damas.

Depuis mars 2011 la Syrie est en proie à une guerre civile qui a fait plus de 250 000 morts et des millions de déplacés. Mais Damas a été relativement épargnée par le conflit et les destructions, même si la capitale est parfois la cible de tirs d’obus et de roquettes lancés par des groupes rebelles qui réclament la chute du régime de Bachar el-Assad.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory